top of page
Rechercher

Amandine Buchard change de catégorie et manquera les Jeux Olympiques de Rio

  • BFM.TV
  • 28 mars 2016
  • 2 min de lecture

En délicatesse avec ses pesées et fatiguée des régimes à répétition pour « faire le poids », Amandine Buchard tire un trait sur la catégorie des moins de 48 kilos pour passer en -52 kg. Une décision qui prive définitivement la médaillée de bronze mondiale 2014 des Jeux Olympiques de Rio en août prochain.

Ses trois pesées manquées, à Zagreb et Paris en 2015, puis encore à Paris en 2016, avaient déjà grandement hypothéqué ses chances de participation aux JO de Rio. Sa décision du jour la prive désormais à coup sûr de l’aventure olympique. Médaillée de bronze mondiale senior en moins de 48 kilos en 2014 (alors qu’elle n’était que junior), vice-championne d’Europe la même année, la seule breloque planétaire française dans la catégorie depuis les Jeux de Londres en 2012, Amandine Buchard fait une croix définitive sur les -48 kg pour passer en -52 kg.

Plusieurs fois blessée et fatiguée par les régimes à répétition pour « faire le poids », la sociétaire du RSC Champigny (Val-de-Marne) prend le pari de revenir vers une catégorie dans laquelle elle avait conquis le titre mondial juniors en 2014.

« Je suis tombée, je me suis relevée »

« Je voulais vous annoncer officiellement mon changement de catégorie, explique la judoka sur son compte Instagram. Je ferme le livre des -48 kg pour en ouvrir un nouveau en -52 kg, avec de nouveaux projets, de nouveaux objectifs. Ce fut une belle aventure ou j'essayerais de n’en garder que le positif : deux Grand Prix gagnés, une troisième place au Grand Chelem de Paris (2014, ndlr), une belle médaille d'argent aux championnats d'Europe et une belle médaille de bronze aux championnats du monde. Ces derniers mois ont été très difficile pour moi, je suis tombée, je me suis relevée, je suis tombée de nouveau je me suis relevée encore, je me suis battu jusqu'au bout, mais il est venu pour moi le temps de faire ce choix. Certes, je tire un trait sur les Jeux Olympiques de Rio, mais il y aura ceux de Tokyo en 2020 et ceux de 2024. Je vais prendre du recul, souffler un peu, me refaire une santé, une bonne condition physique et un mental d'acier. Et je reviendrai ! »

A 20 ans, Buchard reste une surdouée de son sport et peut rêver d'un bel avenir. Mais il est trop tard pour le billet olympique 2016 des -52 kg, convoité par Annabelle Euranie et Priscilla Gneto.

 
 
 

Коментарі


Featured Posts
Recent Posts
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Follow Us
Search By Tags

© 18 octobre 2014 by La vie d'un judoka  Proudly created with Wix.com

bottom of page