top of page

Teddy Riner évoque la pression avant les JO de Rio !.

02/08/2016

Si Teddy Riner sera l’homme à battre dans la catégorie des plus de 100kg, le Français admet qu’il sera sous pression lors des Jeux Olympiques de Rio.

À seulement 27 ans, Teddy Riner n’a plus à rien prouver dans le petit monde du judo. Le Français a tout remporté dans la catégorie des plus de 100kg, et lors de son passage sur les ondes d’Europe 1, le champion olympique de Londres estime que la pression sera bel et bien présente sur ses épaules.

« J’ai un peu peur de mal faire, de ne pas être à la hauteur »

« C'est vrai qu'il y a un petit peu de pression. J’ai un peu peur de mal faire, peur de ne pas être à la hauteur… Je ne vais pas vous mentir: je me suis entraîné avec un balai. Mais je me suis dit qu’il fallait quelque chose au bout. Je pense qu’il faut se laisser aller dans ces cas-là, vivre pleinement le moment. Il n'y a pas de petits adversaires. Dès le premier tour, ça va être très dur. Il va falloir être tout de suite dedans. J'ai toujours dans un coin de ma tête qu'un jour la roue tournera. J'espère que ce sera le plus tard possible… », estime l’octuple Champion du monde.

Tête-à-tête avec Lucie Décosse

03/07/2016

Lucie, vous êtes hautement médaillée, qu'est-ce qui vous a donné envie de venir dans ce "petit" club ? 
« Je viens d'un sport où les champions viennent partager avec les plus jeunes. J'ai eu la chance de rencontrer de grands noms du judo, moi-aussi lorsque j'étais petite. Cela m'a beaucoup marqué même si je n'avais pas vraiment conscience de leur palmarès. Et puis, j'aime rencontrer les gens. » 
Vous avez mis un terme à votre carrière sportive le 30 août 2013 à l'issue du championnat du monde à Rio, quelle est votre actualité ? 
« J'embarque en août pour Rio et les Jeux olympiques. Je deviens consultante judo pour France Télévisions. J'ai déjà pratiqué sur Bein Sport, ce ne sera donc pas ma première fois. J'ai spécifiquement demandé à y retourner en septembre pour la compétition paralympique cette fois, cela me tenait à cœur ! » 
Vous êtes actuellement en charge de l'équipe de France cadette, envisagez-vous un jour de vous occuper de l'équipe de France féminine ? 
« La période qui suit une fin de carrière sportive n'est pas facile, je suis heureuse de ce que je fais aujourd'hui et je progresse marche après marche, c'est bien ! »

source Indre et Loire

Amandine Buchard change de catégorie et manquera les Jeux Olympiques de Rio

28/03/2016

En délicatesse avec ses pesées et fatiguée des régimes à répétition pour « faire le poids », Amandine Buchard tire un trait sur la catégorie des moins de 48 kilos pour passer en -52 kg. Une décision qui prive définitivement la médaillée de bronze mondiale 2014 des Jeux Olympiques de Rio en août prochain.

 

Source  BFMTV

Please reload

Actualités

bottom of page