Martyna Trajdos: une ascension fulgurante
- La vie d'un judoka
- 5 déc. 2015
- 2 min de lecture

Quelle saison pour Martyna Trajdos, l'Allemande des -63kg. Quelle montée en puissance. Elle confirme une nouvelle fois et montre qu'elle est bien présente dans cette catégorie. Il va falloir faire avec elle pour les jeux olympiques de Rio. La Française Clarisse Agbegnenou est avertis. La judokate clôture bien sa saison avec sa première victoire en Grand Chelem et pas n'importe où, à Tokyo. C'est toujours une grande émotion de remporter une médaille dans le pays du judo. L'Allemande gagne en finale contre la championne du monde en titre Tina Trstenjak. Après une1ère place surprenante lors des jeux européens de Baku, une 3ème place au Master de Rabat et sa victoire au Grand Chelem de Tokyo ses adversaires sont prévenus.
Régulière du début jusqu'à la fin
Son palmarès en 2015:
1ère Tournoi Grand Chelem Tokyo
2ème Tournoi Grand Chelem Abou Dhabi
3ème Tournoi Grand Chelem Paris
2ème Championnats d'Europe par equipes Baku
1ère Championnats d'Europe Baku
3ème World Masters Rabat
2ème Tournoi Grand Chelem Baku
5ème Tournoi Grand Prix Zagreb
3ème Tournoi Grand Prix Tbilissi
3ème Tournoi Grand Prix Dusseldorf
La slovène semblait invincible depuis le championnat du monde mais Martyna nous a fait mentir. Trstenjak a débuté sa finale avec un rythme très élevé, mettant constamment la pression à son adversaire, mais Trajdos a très bien géré son combat, habituée des rencontres face à la Slovène où elle a perdu à 7 reprises et gagné 1seule fois.

Elle n'a jamais paniquez dans le combat, même après s'être fait mener d'un yuko sur un magnifique ura nage, Martyna est restée très concentrée et après un très beau travail au ne waza l'Allemande a réussi à sortir sa jambe pour immobiliser la slovène s’offrant la victoire. Martyna gagne sa première médaille d'or sur un Grand Chelem. Elle devient aussi la première non-Japonaise à remporter l'or au Japon cette année.
M.T:
"J’ai confiance en mes capacités, mais être encouragée par ceux en qui je fais confiance et quand je vois combien ils croient en moi y contribue certainement."
Un petit groupe de supporter Allemand était là pour encourager Martyna au Metropolitan Gymnasium.

Elle a pu offrir une magnifique hymne national à ses fans. La judokate des -63kg marque les esprits et aussi des points à la ranking list.
Dans les tribunes un supporter pas comme les autres. Il s'agit d'un certain Loïc Korval athlète de l'équipe de France des -66kg et champion d'Europe 2014.

Parlons de ce duo magique:
Comme à Bercy, celui que l'on a entendu le plus c'est bien Loïc toujours au coté de sa fiancée. Une complicité qui, à ne pas en douter, l’a fait progresser. Tout simplement MAGIQUE.
Quand Martyna est interrogée après sa victoire :
"Je suis vraiment fatiguée après cette dernière compétition de la saison. Je ne voulais pas manquer Tokyo. J'ai toujours voulu prendre une médaille ici. J'ai eu beaucoup de soutien de mon entraîneur, mes coéquipiers et c’était un plus d'avoir mon petit ami dans le public. Je me suis dit sur le tatami, je ne veux pas perdre devant lui".

Comments