Loïc Korval "Je redoute personne particulièrement"
- La vie d'un judoka
- 29 juil. 2015
- 4 min de lecture

La fin de saison 2014 fut compliquée pour Loïc Korval après une blessure au coude qui l’écartera pendant un petit moment des tatamis.
Le 8 mai Loïc revient sur la scène internationale après un petit problème l’ayant éloigné de la compétition il s’envolera au grand chelem, de Bakou, et décrochera une magnifique 3ème place. Vainqueur de son premier combat contre le Kazakh Yerassyl Sakenuly (waza-ari) puis battu par l'Espagnol Sugoi Uriarte pour un shido, le champion d'Europe en titre s'est repris en repêchages en faisant de nouveau tomber lors de ses deux derniers matches. Un incroyable retour pour Loïc Korval pour une première de la saison dans une catégorie marquée par l'élimination prématurée du français David Larose.
1 semaine plus tard le judoka se dirigera vers le WORLD MASTERS RABAT 2015. Une compétition ou les 16 meilleurs mondiaux seront présent. Loïc fini 5ème de cette compétition un énorme résultat avec seulement une compétition dans les jambes nous pouvons être fière de lui. Un judoka en forme sur la bonne voie.
Réaction du judoka après la compétition :
« Voilà la compétition est terminé je termine 5ème un peu frustré mais pour une seconde compétition dans le même mois c'est plutôt un bon résultat. Je continue les petits réglages pour être prêt à gagner un second titre au Jeux Européens »
Réaction de Ferrid Kheder:
Le guadeloupéen démontre toujours autant d' envie de briller au plus haut niveau. 5ème lors des World Masters de Rabat et 3ème du Grand Slam de Baku, il est malgré son absence de plusieurs mois , toujours le numero 1 tricolore et l'un des tous meilleurs mondiaux . A Baku, Loic Korval sera prêt à en découdre,ses partenaires sont avertis, il sera aux Jeux européens pour remporter l'or. Sa soif de revanche est grande. Loic ne pense plus qu'aux championnats du Monde et aux Jeux Olympiques ! Il devra cependant briller tout d'abord à Baku dans quelques jours où David Larose,ex N1 mondial et finaliste des derniers championnats d'Europe est aussi engagé et qui semble être le seul à pouvoir l'inquieter, les autres prétendants au poste de titulaires au sein de l'équipe de France n'arrivant pas à faire leur trou. Cette situation qui est certainement déstabilisante, même si les gens autour de Loic se comportent comme si rien ne s' était passé,n'empêchera pas la forte tête du Judo français de vouloir monter sur la plus haute marche du podium des Jeux européens de Baku. C'est donc tout ce que je lui souhaite afin que son parcours puisse se poursuivre de la plus belle des façons jusqu'aux Jeux Olympiques de Rio !
A seulement 1semaine des jeux Loïc korval continue sa perte de poids et sa préparation physique. Il est aujourd’hui incontournable en équipe de France il fait partie des meilleurs judokas du monde dans sa catégorie. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses jeux.
Loïc Korval s'est entretenue avec Yoann Le Roy avant les JEUX EUROPEEN...
Comment te sens-tu physiquement et surtout psychologiquement ? Physiquement, je me sens plutôt bien. J’avais un petit problème à l’épaule, mais ça s’est arrangé et ça va de mieux en mieux donc voilà, je suis en plein régime, mais franchement la forme est là. Sachant que tu es le champion d’Europe en titre as-tu la pression ? Je n'ai pas du tout la pression par rapport au fait que je sois champion d’Europe en titre, je pense que ça n'enlève absolument rien à l’objectif donc voilà moi mon objectif est d’aller conquérir un second titre. Quels seront tes atouts pour aller chercher la médaille d'or? Pour aller chercher la médaille d’or comme à mon habitude mes atouts sont principalement : La détermination, la force mentale, ça s’est mon atout principal et après j’ai une palette technique qui est assez large donc je peux utiliser toutes les directions, je suis très opportuniste ça, c’est un véritable avantage après j’ai beaucoup travaillé surtout sur mes erreurs le faites que je prenne des shidos parfois de temps en temps pour des fautes stupides, je travaille énormément là-dessus parce que la plupart du temps lorsque je perds, c’est vraiment sur un shido là, j’ai énormément travaillé sur ça pour vraiment ne pas recevoir de pénalités. Y'a-t-il une adversaire que tu redoutes plus que les autres lors de ces jeux ? Non il n’y a pas d’adversaires que je redoute particulièrement après effectivement en -66 en-tout-cas le championnat d’Europe est très significative sur la catégorie mondiale. À noter sur le dernier championnat du monde, le podium était uniquement européen à part bien sûr le champion du monde MASHASHI EBINUMA qui est Japonais, mais sinon ça veut vraiment dire que les championnats d’Europe sont un véritable reflet sur la catégorie mondiale donc bien sûr, il faudra faire très attention notamment tout ce qui est ZANTARIA, PULYAEV, KHAN-MAGOMEDOV, SHIKHALIZADA le top du gratin, il va falloir faire très attention, mais je redoute personne particulièrement. Un mot pour les fans qui te suivent ? Je remercie vraiment tous mes fans de rester fidèle, me donner des encouragements, me donner cette force qui alimente vraiment mon mentale, qui me rend vraiment très ambitieux, vous êtes vraiment une vraie force pour moi donc je vous remercie, vous avez toujours était là dans les bons comme les mauvais moments maintenant allons le plus haut ensemble le rêve ne fait que de commencer, on a un super objectif en commun, c’est vraiment de décrocher, de gagner tous les championnats qu’il me reste à faire, c'est-à-dire : les championnats d’Europe, les championnats du monde, les championnats d’Europe et les jeux Olympique donc vraiment voilà continuez de me supporter soyez de plus en plus nombreux je vous remercie énormément.
Un énorme MERCI pour la gentilesse de ce judoka.

Comments