top of page

Uta Abe, petit prodige du Japon


Uta Abe, seize ans, est devenue la plus jeune judoka de l'histoire à remporter un Grand Prix en remportant vendredi la catégorie féminine des moins 52 kg. Selon la Fédération Internationale de Judo, Abe, qui est une étudiante de première année à l'école secondaire Shukugawa Gakuin à Kobe, est aussi la plus jeune vainqueur du JJJ World Judo Tour, qui a eu lieu en 2008.

Lors du premier jour au Mitsubishi Electric Halle, Abe a battu la médaillée de bronze du monde Française 2014, Amandine Buchard en marquant un wazari sur uchi mata, après avoir gagné trois de ses quatre combats par ippon pour arriver à la finale face à notre Française qui elle revenait tout juste sur le circuit international.

"J'étais persuadé que je pouvais gagner (quelques combats) mais pas la médaille d'or. Je suis surpris et heureux en même temps ", a déclaré Uta Abe.

Abe, qui a réussi à garder son sang-froid quand l'arbitre a déclaré son gagnant, a déclaré: «Je criais à l'intérieur, 'Oh mon dieu, j'ai gagné. J'ai gagné (le titre du Grand Prix). '"


Featured Posts
Recent Posts
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
bottom of page